Mon sang est lumière et paix.
Mon souffle est éternité.
Ma science est l’esprit de vie.
Mon tout est la vacuité.
Dans l’exemple du « Je Suis », je me nomme Christ. Dans l’inconscient vibrant des Mondes, Je suis. La lumière est le don de Dieu et la louange est son offrande dans le ventre de Mère. C’est la loi du changement et de la transformation qui permet à l’univers de faire jaillir des moissons exemplaires. L’alliance des Mondes est une rencontre exigüe du point « Je Suis » avec la mort du sacrifice dans l’éclosion renaissante d’un Dieu vivant en volontaire. Toutes les mannes, expérimentées par les moissons, ont été un mouvement associé au « Je l’aime » direct d’un esprit unique.
C’est pourquoi je dis que l’inconscient est une offrande permanente de dons en lumière, en consistance, pour permettre à l’impression du moment présent d’exister dans l’instant.
Je ne peux convertir l’offrande de conscience, mais je peux soumettre l’inconscient parlant de la lueur du Soi, souvent malade par les excès de la pensée. Et je dis : Oh ! Lumière ! Toi qui est mon univers, consent à me donner la volonté de Père, afin que je vive en Mère pour donner l’exemple d’une moisson aux pouvoirs incessants et conditionner mon « Je Suis » pour être dans l’harmonie de l’instant.